Catégorie : Infos

  • Courrier lecteur 24Heures

    Courrier lecteur 24Heures

    Complotistes

    Et s’ils avaient raison ?

    Si on lit les divers articles de personnes scientifiques considérées comme “complotistes”, nous pouvons imaginer depuis plusieurs mois déjà les diverses étapes de la pression que nous subissons pour nous amener au passeport vaccinal.
    Avec un peu de recul, les quelques déclarations suivantes de sources diverses peuvent nous laisser perplexes.
    – Les tests PCR seraient absolument inadaptés et engendreraient une épidémie de faux positifs en provoquant une panique basée sur un indicateur fallacieux.
    – Le comportement de la task force s’apparenterait à celui d’un group de pression qui trie les études scientifiques en fonction du but à atteindre.
    – Les prévisions alarmistes quotidiennes et mensongères pour entretenir la peur de la population afin de mieux la manipuler généreraient des décisions politiques incohérentes injustifiables.
    – Le risque de surcharge du système hospitalier ne résulterait-il pas plutôt de l’inadaptation de notre système de santé et non pas de la pandémie?
    – Les dissidents et critiques seraient écartés des débats et leurs opinions systématiquement censurées sur les réseaux sociaux.
    – Sur les 1700 respirateurs artificiels achetés par l’armée durant la première vague du coronavirus, plus de la moitié n’auraient jamais servi.
    – La probabilité que le virus soit éradiqué par le vaccin serait très faible…
    Il y a de quoi en perdre son latin. Il peut être intéressant de lire la lettre ouverte de la part de l’association Aletheia-scimed.ch (association de professionnels de la santé, soit médecin et infirmières) envoyée aux divers groupements politiques le 10 février dernier. Espérons que la prise de position de cette association sera prise en considération pour les futures décision de notre Conseil fédéral.
    Liliane Martin, Lausanne, lettre lecteur 24 Heures, avril 2021